La capsule temporelle

mariage hiver romantique

La capsule temporelle, un rituel comme je les aime.

Imaginez…

Un joli château, un cadre magnifique, un jardin à la Française, une petite chapelle isolée, une ambiance chic et romantique, une jolie robe de princesse, du soleil, et de l’amour.

Bienvenu dans le rêve de Manon & Gaël !

Un mariage sur le thème de l’hiver romantique, célébré en toute intimité dans un joli château datant du XVème siècle.

Le château d’Oyré est un lieu plein de charme avec une magnifique chapelle des années 1891. L’occasion rêvée d’y officier une cérémonie laïque.

Et c’est ce qu’ont réalisé Manon et Gaël. Ils ont célébré leur union par une cérémonie laïque à leur image.

Un moment plein de tendresse et de complicité durant lequel, ils ont souhaité partager le rituel de la Capsule temporelle.

Vous connaissez ?

C’est un rituel très simple à réaliser et qui vous promet de jolis moments de complicité. Il marque l’importance du temps dans la vie de couple et représente votre amour mutuel qui traverse le temps.

Pour réaliser le rituel de la capsule temporelle, il faudra vous munir d’une jolie boite personnalisée, d’une bonne bouteille de vin à déguster (mais pas tout de suite 😉) et de votre plus belle plume pour écrire une jolie lettre d’amour à votre moitié. Et là ! vous allez me répondre … pour écrire quoi ? Mais, je ne sais pas écrire une lettre d’amour !

PAS DE PANIQUE !

Il n’est pas question d’écrire un roman ! Seulement quelques mots, quelques lignes qui expriment ce que vous ressentez pour votre moitié, ce que vous aimez chez lui, chez elle. Vous pouvez évoquer un souvenir, un moment qui vous a particulièrement marqué, imaginez votre futur, reprendre les paroles d’une chanson. Le principal c’est que ces quelques mots soient sincères et viennent de vous.

Le jour de votre cérémonie laïque, votre capsule temporelle sera scellée enfermant ainsi tous ces délicieux trésors à savourer.  Vous pourrez la stocker à l’endroit de votre choix en attendant la date que vous aurez choisie pour vous replonger dans le souvenir de cette magnifique journée. Cette date peut être symbolique ou tout simplement faire suite à un passage plus compliqué que vous venez de traverser. Ainsi vous pourrez vous retrouver en tête à tête, vous remémorer tous ces beaux moments, découvrir les jolies lettres que vous vous êtes adressées mutuellement et déguster votre bouteille de vin qui se sera bonifiée avec l’âge tout comme votre amour.

Laisser vous transporter dans ce voyage hors du temps grâce à votre capsule temporelle. Un moment de complicité et d’amour assuré !

J’ai eu l’honneur de réaliser ce shooting d’inspiration hiver romantique avec à la participation de :

  • Photographe : Thomas Brousmiche
  • Vidéaste : Corentin Market
  • Lieu : Le château d’Oyré
  • Créateur de robe : Ma précieuse 72 (Sylvie)
  • Maquilleuse : Sixtine Make Up
  • Coiffeuse : L’artisane Le Mans (Laurence)
  • Modèle Femme : Manon Ferré
  • Modèle Homme : Gaël
  • Accessoires : Réception du Maine
  • Wedding cake : L’artisan gourmand
  • Wedding planner / designer / officiante : Berthelot Marlène

Si ce shooting vous a plu! Alors, je vous invite à regarder également le shooting d’inspiration mariage automne Blueberry.